SMALL - espritmodel.com SMALL - Telemetry SMALL - Radio
Reply
Thread Tools
Old Jan 18, 2013, 11:10 AM
Désolé pour le français !
Gregoo's Avatar
France, Aquitaine, Saint-Pierre-du-Mont
Joined Jan 2013
22 Posts
Discussion
Easystar 2 french!!!

Voici mon Easystar 2 acheté en Kit "RR" c'est à dire avec sa propulsion (moteur,et Esc) et ses 2 servos d'origines!
Reste à rajouter 2 servos "Nano-S MPX" et ses 2 rallonges de 30 cm, le reste est fourni dans le kit !!

Voici ma décoration finale voulue sobre et visuelle !!

Modifications!

Pas mal de modifications (non nécessaire) mais que j'ai voulu améliorer ! Ce n'est pas parce que ce genre de modéle est en matiére "EPP","Elapor" pour certain encore détestable, qu'il ne faut pas le peaufiner, l'optimiser et le rendre plus valorisant!

Voici les détails ci-dessous !!

- Premiére chose, la clé d'aile d'origine (blanche) remplacée pa une clé "carbone" bien plus légère

21 grammes de gagné!!!!

- Ponçage complet des ailes et pose de "plat carbone" pour une rigidité accrue de la voilure!

Demi-aile brute sans ponçage !!

Produit qui sert à reboucher les imperfections de "l'EPP","Elapor"!

Le final,lisse,autocollants redécoupés ,vernis,et fini !!!

Finition lissée et propre de l'intrados !!!

Même chose pour le stab ,renforcé et fini au "polyfilla"!!

- Installation d'une roulette !!

Emplacement sur le fuselage,découpe au "cutter" proprement!!

Intégration de l'antenne du recepteur "Hott" dans la matiére "EPP" en position haute (fil noir dans l'EPP )!

Poids total en ordre de vol (avec accu 2200 mhA) fixé a 730 gr!!!

Gregoo is offline Find More Posts by Gregoo
Reply With Quote
Sign up now
to remove ads between posts
Old Jan 18, 2013, 11:33 AM
Désolé pour le français !
Gregoo's Avatar
France, Aquitaine, Saint-Pierre-du-Mont
Joined Jan 2013
22 Posts
Modification de mon easystar 2 pour 2013, remplacement de ma motorisation d'origine par une autre plus performante !!
Ma configuration s'est porté sur http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=18157 et le contôleur Turnigy 40 A associé: http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ontroller.html

J'ai trouvé peu voir aucune info concernant une configuration semblable sur le "Net" et autant dire que l'installation du moteur n'a pas été facile tant la place est comptée!
J'ai du retravaillé un peu le compartiment moteur et trouver des astuces de fortune pour sécuriser notamment le passage du câblage!
2 petits guides obligatoires ( cure dent collé a la cyano solidement et recouvert de gaîne thermo) provisoires en attendant peut être de trouver mieux!!

Une petite rallonge de câbles pour le moteur , des prises de connexion pour l'ESC type "XT60" que je trouve toujours aussi génial et pratique et c'est parti!!

Gregoo is offline Find More Posts by Gregoo
Reply With Quote
Old Jan 20, 2013, 02:32 AM
Registered User
Romania, Dolj, Craiova
Joined Sep 2007
14,954 Posts
Nice build log, bookmarked to recommend when I am asked about EZ*.

Maybe the "Foamies-Kits" forum would have been more appropriate...
EZ* is a nice plane, but not exactly a sailplane...
renatoa is offline Find More Posts by renatoa
Reply With Quote
Reply

Thread Tools