| RCCars | Crack Roll | Flying Giants | RC Power | The E Zone | Lift Zone | Our Sponsors | |||||||||
|
|
||||||||||||||
|
|
#1 |
|
RC warships and slot cars
Location: I live in Mougins witch is a small village near Cannes on the French Riviera
|
Les Bateaux au 1/72
Chers amis passionnés,
Depuis quelques temps, certains membres de mon club (Club de modelisme Naval de Mandelieu) et je fait partie du lot, nous somes lancés dans l'adaptation et la RCisation (mes excuses pour ce barbarisme) de maquettes au 1/72. Les choix proposés par des marque comme Airfix, Revell, Lindberg ou Tamiya sont variés allant du yacht sunseeker de 30m à la corvette Flower Class, en passant par les veddettes lance torpille ou de sauvetage en mer. Ce sont desmodels facilement disponible pour la plus part, facile à construire, offrant la possibilité de faire de trés beaux models à des prix non prohébitif. Je viens par exmple de finir une vedette Vosper de Tamiya, qui hors émetteur m'a coutée environ 160 euros. (voir mon blog sur ce site) Un autre avantage est la taille de ces models, qui pour un grand nombre d'entre elles, tiennent dans une boite à outil plastique, du genre de celles que l'on peut trouver dans les grandes surfaces. Cela permet d'emporter avec soit, partout en voyage, un model que l'on pourra faire aisément naviguer et présenter à des membres d'autres club. Le but de mon message est de savoir ci ce gendre de modelisme particulier à des chances d'intéresser d'autre passionés en france, de façon à déveloper une échelle commune afin d'organiser des vistes entre différents clubs (à locasion de vacances ou voyages professionels par exemple), en France puis en Europe. Qu'en dites vous? Amicalement Averof |
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
|
Mandelieu! memory from my childhood holidays a long time ago. I do boats
too but mostly electric racing! Coriolan (Vancouver,BC) |
|
|