PDA

View Full Version : Mini-HowTo Matériaux de construction

Lampatex
Dec 20, 2005, 04:03 PM
Bonjour tout le monde,

Et bien je suis un fan des "foamies" et ma foi, les matériaux des US ne sont pas forcément disponibles en France. Donc je vous expose ce que j'utilise pour les personnes intéressées :

Alors la matière première, le Dépron en plaques de 3 ou 6 mm d'épaisseur que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage (Casto etc...).

La colle, j'emploie des colles pour polystyrène telles que celle de Mr. Bricolage pour les "rosaces, moulure et isolants minces". Certes le temps de séchage est relativement long (une nuit) mais la tenue est bonne.

Sinon la colle "Mastic de fixation" de Bostic a une prise plus rapide et une résistance de 50 kg/m². C'est celle que j'apprécie le plus.

Je n'ai pas essayé les pistolets à colle chaude.

Pour la tenue des volets, le "blenderm" que l'on trouve en pharmacie tiens très bien sur le polystyrène.

Au niveau décoration des avions, j'utilise une peinture acrylique qui tiens très bien sur le polystyrène (formation d'une couche légèrement caoutchouteuse) et donne de jolis effets.

Voilà pour ma contribution.

@+

TeX

Virgil Kee
Jan 08, 2006, 01:19 AM
Salut, Lampa.

C'est ma première visite sur ce forum. J'ignorais complètement qu'il existait!
Je suis tombé ici par curiosité, ce qui n'est pas tellement mystérieux, étant donné que je suis ancien prof de français .... en retraite. Je me passionne pour l'aéromodelisme!

à présent, tout ce que j'ai fait dans le domaine "Foamies" ne comprend que des modèles dont les parties sont déjà formées .... (moulues), des modèles fabriqués principalement en Allemagne (Graupner), en Autriche (Flying Styro) et au Taïwan (GWS).

Quand aux colles et aux peintures, je trouve que presque n'ímporte quel produit à base d'eau est possible ici.

Allez, au revoir, je te souhaite bonne continuation dans ce péché mignon, l'aéromodèlisme!

Virg.

Lampatex
Jan 08, 2006, 06:06 AM
Hello Virg,

Effectivement, l'aeromodelisme est une maladie que l'on attrape facilement et qui est difficile a guerir...tant mieux :)

Le seul point negatif est que l'on a jamais assez de temps soit pour construire soit pour voler ! ( Je suis actuellement a la recherche d'un emploi donc je peux me consacrer un peu plus a notre passion ;) )

Bons vols.

TeX

calypsobill
Aug 19, 2006, 03:36 AM
il n y a pas que des americains ici ???? :D :D

is not just americans guys here ? :D :D who's said the french are nuts if them come ask advice here ? :D
is not to hopeless ! :D

mais pour la peinture aeromodelisme, j'aurais du mal, il ný a que ce qui flotte qui m'interesse, t'a pas les plans du mistral ou de l'arleight Burke ?? :confused:

half throttle
Sep 11, 2006, 08:34 AM
Bonjour tout le monde, ca va?

Un anglais ici! :D

J'ai habite en france depuis deux ans.

Je suis desole de ma mauvaise grammaire. :o

J'aime beaucoup l'aeromodelisme et je vais construire un Supermarine Seagull electrique a voler sur les lacs ici.

Pardon, j'ai un clavier anglais et il n'y a pas des accents! :o

Bons vols

Paul

Virgil Kee
Sep 13, 2006, 01:04 AM
Pour LAMPATEX: Est-ce que tu as trouvé du travail?
Tu as parlé de ça au mois de janvier. Remarque que depuis ma dernière visite sur ce forum, j'ai appris l'orthographe authentique du mot aéromodélisme!

Pour HALF THROTTLE: Où est-ce que tu te trouves en France? Moi, je ne connais que la ville de Paris.
Tu as parlé de lacs où tu espères faire voler des hydravions. De quelle région est-ce que tu parles?

Tu te plains de ne pas pouvoir taper les accents français à cause de ton clavier anglais. Moi, je ne dispose qu'un clavier américain, et quand même je suis capable de les produire!

Ce n'est pas ton clavier qui est le problème; c'est le logiciel nécessaire qu'il te manque. Pas difficile ..... si ça t'intéresse, écris-moi un mail; dis-moi la version de WINDOWS que tu uitilises, et je te donnerai les instructions.

Bons vols, vous deux,

Virg.

virgilkee@aol.com

Lampatex
Sep 13, 2006, 01:16 PM
VIRGIL KEE : Et bien oui j'ai un travail, mais bon j'en cherche un autre parce que ce n'est pas le top! En fait je suis consultant en Allemagne (pays que je ne connaissais pas du tout) et je dois dire que j'ai du mal a m'adapter a la vie la bas!

Pourquoi? Tu as un job pour moi ? :P

TeX